Ressources : Or, bois et pétrole

Les Ressources de Warcraft II : Or, bois et pétrole

Dans Warcraft II, il existe trois ressources. Celles-ci sont indispensables pour établir une base, la faire évoluer et fabriquer vos unités. Il s'agit de l'or, du bois et enfin du pétrole. Cette dernière est nouvelle par rapport au premier Warcraft. L'or est récoltée dans les mines d'or, tandis que le bois se collecte dans les forêts. Enfin, le pétrole se trouve en mer.


L'or

Ce sont vos paysans ou péons qui récupèrent l'or. Pour en récolter, vous devez disposer d'un hôtel de ville ou d'un grand halle. À chaque fois que votre travailleur fera un trajet, il emportera avec lui 100 d'or. Bien évidemment, plus votre travailleur se trouve loin de la mine, plus il faudra du temps pour récupérer beaucoup d'or. Dans la mesure du possible, cherchez donc toujours les mines d'or les plus proches de votre point de chute.

Lorsque votre bâtiment principal sera amélioré, vous augmenterez la quantité d'or transportée par vos paysans. Au niveau 2 de votre hôtel de ville, lorsqu'il devient un fort, ils collecteront 110 d'or par trajet. Le nombre passera à 120 au niveau 3, c'est-à-dire avec un château.

L'or est votre ressource la plus importante et vous devez donc avoir beaucoup de récolteurs pour en emmagasiner un maximum. En multijoueur, si vous parvenez à zigouiller les péons de votre ennemi, vous prendrez l'ascendant économique sur lui. Votre capacité à produire plus d'unités sera un atout indéniable pour espérer remporter la partie.


Le bois

C'est la seconde ressource la plus importante. Là encore, c'est le paysan (ou le péon côté Orc) qui se charge de ce boulot. Lors de chaque trajet, vos paysans récupèrent 100 de bois. Par contre, si vous disposez d'une scierie (ou de son équivalent pour les Orcs), vous passerez à 125.

Notez que pour récupérer du bois, il suffit de sélectionner un péon et de l'envoyer vers un arbre en cliquant-droit. Évitez d'envoyer vos travailleurs sur le même arbre. En effet, lorsqu'un péon termine de collecter du bois, l'autre recommence le boulot déjà débuté, c'est donc une perte de temps. Envoyez vos péons abattre des arbres en gardant cela en tête, en maintenant entre deux péons un petit espace.


Le pétrole

C'est la ressource la moins utile. Dans certaines missions, vous n'en aurez même pas besoin. Cependant, le pétrole est nécessaire pour fabriquer certaines unités. Vous trouverez cette ressource en mer et vous devrez utiliser un Pétrolier pour le récupérer. Ce dernier bâtira une plateforme et ce n'est qu'une fois celle-ci terminée que vous pourrez collecter le pétrole.

Chaque trajet du pétrolier entre la plateforme et le chantier naval vous permet de récupérer 100 unités de pétrole. Tout comme une mine peut occuper plusieurs péons, une plateforme ne sera pas exploitée pleinement tant que vous n'avez pas plusieurs pétroliers dessus. Comptez 5-6 pour en profiter pleinement.

Notez qu'en construisant une raffinerie, vous augmenterez la capacité de vos pétroliers de 25. Ils transporteront donc 125 unités de pétrole à chaque trajet.


Cette page a été créée le 26 mars 2019 à 21h54
Cette page a été mise à jour le 27 mars 2019 à 15h42
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 60.726 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.