Les Nations de l'Alliance

Les Nations de l'Alliance


Azeroth 

Souverain : lord régent Anduin Lothar
Bannière nationale : bleu
Historique : Jusqu’à l’ouverture de la Porte, qui marqua l’avènement de l’ère du chaos, Azeroth était la plus puissante nation Humaine. Son souverain était juste et bon, et une lumière de vérité émanait du Royaume d’Azeroth qui rayonnait sur toutes les nations du monde connu. Azeroth et toutes ses terres furent dévastées par la Horde lors de la Première Guerre. Après la mort du roi Llane, le Seigneur Lothar prit en charge les armées d’Azeroth en déroute et mena les survivants en fuite au-delà de l’Océan majeur, sur le rivage de Lordaeron. Le roi Terenas, souverain de Lordaeron, accepta de soutenir les Azerothiens apatrides. Le peuple d’Azeroth s’installa sur la côte sud de Lordaeron et fit serment de loyauté envers l’Alliance. Vaillants et aguerris, les soldats des armées d’Azeroth, qui furent jadis si puissantes crièrent vengeance au nom de leur patrie.


Lordaeron 

Souverain : Roi Terenas
Bannière nationale : blanche
Historique : le bon roi Terenas règne sur Lordaeron, dernière lueur d’espoir pour l’humanité. Les armées de Lordaeron furent les premières à entendre l’appel lancé par lord Lothar et le peuple d’Azeroth. En tant que Souverain de l’Alliance, le roi Terenas accepte de protéger quiconque choisit Lordaeron comme terre d’exil. Très pieux sont les soldats des armées de Lordaeron, ils se battent au nom de l’humanité contre les guerriers impies et sauvages de la Horde.


Stromgarde

Souverain : Thoras Trollbane
Bannière nationale : rouge
Historique : La rigueur militaire et la philosophie martiale du Royaume de Stromgarde en font un précieux allié. Situé au pied des Montagnes d’Alterac, Stromgarde est un excellent poste d’observation des frontières de Khaz Modan, contrée envahie par les orcs. Les guerriers de Stromgarde se sont à maintes reprises opposés aux trolls ; ils sont donc bien entraînés et aguerris à l’affrontement direct avec les ennemis de l’humanité.


Kul Tiras

Souverain : Amiral Daelin Proudmoore
Bannière nationale : verte
Historique : Avant la Première Guerre, Kul Tiras était, grâce à son imposante flotte marchande le royaume le plus prospère du monde connu. L’Amiral Proudmoore prit l’initiative, dès les premiers raids des orcs sur les côtes de Kul Tiras de construire une armada de vaisseaux de guerre. Répondant à la requête d’Anduin Lothar, son vieil ami, il engagea son pays dans le combat auprès des forces de l’Alliance.


Gilneas

Souverain : Genn Greymane
Bannière nationale : noire
Historique : Malgré l’imminence de l’invasion des orcs, Gilneas refuse de s’enrôler sous la bannière de l’Alliance. Souverain de ce qu’il sait être une des plus puissantes nations Humaines, Genn Greymane reste sourd aux appels à l’unité de lord Lothar, persuadé que ses propres armées pourront à elles seules repousser les féroces ennemis. Si les habitants de Gilneas ne semblent nourrir aucune sympathie pour l’Alliance, ils n’ont pour les orcs que haine et dégoût ; nul doute qu’ils sauront recevoir la Horde et lui faire goûter de leurs épées.


Dalaran

Institution dirigeante: Le Kirin Tor
Bannière nationale : violette
Historique : Dalaran est une petite nation dirigée par le Kirin Tor, un conseil d’enchanteurs. Sa capitale, Violet Citadel est située sur Cross Island. Ce pays réunit une kyrielle de pouvoirs supranaturels. Il compte quatre grandes tours, autant de sanctuaires pour les plus grands Sorciers de la nation. Le Kirin Tor soutient l’Alliance, ainsi tout le savoir renfermé dans les prestigieuses bibliothèques du pays de même que les prodigieux pouvoirs de leurs magiciens sont mis au service de la juste cause des alliés.


Alterac

Souverain : Lord Perenolde

Bannière nationale : orange

Historique : Alterac est un petit pays dont la contribution en troupes et en armes sera mineure. lord Perenolde est certes reconnaissant aux sires Lothar et Perenolde pour leurs efforts, pourtant, il craint que l’Alliance n’échoue face aux terribles orcs. La seule issue pour lui-même et pour le peuple d’Alterac serait la capitulation. Nul autre que lord Perenolde ne sait ce qu’il adviendra quand le moment viendra pour Alterac de prendre les armes et de se battre. Nul ne peut affirmer que les armées d’Alterac accepteront de s’enrôler sous la bannière de l’Alliance aux côtés des autres nations.


Cette page a été créée le 26 mars 2019 à 14h28
Cette page a été mise à jour le 27 mars 2019 à 15h42
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 21.495 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.