Guide des batailles navales

Guide des batailles navales

Avec Warcraft II, vous pouvez jouer pour contrôler les terres et les airs, mais aussi batailler en pleine mer. Cet élément est très important selon la carte sur laquelle vous vous trouvez et puisqu'il s'agit d'un type de combats un peu différent de ce dont nous avons l'habitude de voir, voici des conseils pour bien gérer vos batailles navales !


Déplacez-vous correctement... et évitez les frappes (Over Shooting)

Lorsqu'une flèche est décochée de l'arc d'un Archer, vous savez qu'elle touchera automatiquement sa cible. Elle ne la manquera jamais. Par contre, pour une catapulte ou un bateau, c'est différent. Ils font tellement de dégâts que les développeurs n'ont pas souhaité que les joueurs touchent systématiquement leurs cibles. Cela signifie que vous pouvez éviter les coups.

L'idée est d'avancer après le tir de votre ennemi de manière à éviter de vous trouver pile à l'endroit où la frappe fera le plus de dégâts. Avec une catapulte, et si vous disposez d'une unité rapide, vous pouvez même n'encaisser aucun dégât. Sur mer, vos unités sont plus lentes, mais vous pouvez tout de même agir de manière similaire et ainsi, au pire, encaisser quelques dégâts du au splash damage. Ces derniers sont cependant sans commune mesure avec les dommages que vous auriez subis si la frappe vous avait touché de plein fouet. C'est le principe de l'Over Shooting.

Lorsque deux bateaux se font face et que vous avez l'intention de frapper votre ennemi, dirigez-vous vers lui. S'il tire, vous n'encaisserez pas la totalité des dégâts tandis que si lui se trouve en position stationnaire, vous le tuerez rapidement. 

Admettons que deux Mastodontes se font face. Ce sont de puissantes unités. Dans l'absolu, deux frappes suffisent pour en venir à bout. Mais si vous bougez, votre opposant devra lui aussi venir bouger son navire, sous peine d'être coulé en quelques secondes.

Privilégiez le mouvement vers l'ennemi, cela permettra de pratiquer l'overshooting et ainsi de réduire les dégâts. Notez que la même chose s'applique sur des batailles de plus grande envergure, avec 3 navires Humains contre 3 navires Orcs. Ne laissez pas non plus vos navires se débrouiller. Il est préférable, comme sur terre, de sélectionner vos trois navires et de frapper le même ennemi, puis de passer à un autre.

Attention : cette technique ne fonctionne pas si vous vous enfuyez ! Dans ce cas, vous encaisserez tous les dégâts.


Faut-il améliorer vos unités navales ?

Mmh, oui et non. Les améliorations sont onéreuses et peuvent vous empêcher d'améliorer d'autres choses ou ralentiront votre production. De plus, si votre adversaire ne se lancer pas dans la production d'unités navales, les améliorations d'armure seront assez limitées en intérêt. Par contre, les améliorations de dégâts seront plus rentables puisque vous pourrez lancer des frappes sur les bâtiments.

Les améliorations globalement beaucoup plus, surtout au niveau de l'armure, utiles si beaucoup de batailles se livrent en mer. Vos unités résisteront ainsi plus aux tirs ennemis.


L'astuce du double-clic droit

Dans Warcraft II, lorsque votre navire a terminé son tir, il est préférable de double-cliquer droit pour bouger que de faire un seul clic-droit. Cela aura pour effet de faire déplacer l'unité plus rapidement, sans que cela ait une incidence néfaste sur le temps de rechargement. Cela s'applique d'ailleurs aux catapultes également.


Le premier qui vise juste... gagnera

Dans les batailles navales, si les deux adversaires savent jouer, le premier qui frappe aura toujours l'avantage. Ainsi, lorsque vous attaquez une base navale, soyez toujours très attentif aux navires environnants. Il peut être tentant de frapper les Raffineries ou les plateformes pétrolières car elles ont peu de points de vie et un seul tir peut en venir à bout. Mais si derrière les navires de guerre ennemis vous attaquent pendant que vous rechargez, vous risquez de perdre vos bateaux, ce qui est très dommageable.

Le timing sera donc primordial pour sortir vainqueur d'un tel combat. D'une manière générale, attaquer une base navale avec seulement deux navires de guerre est délicat. Jouez alors plutôt la carte du hit and run. Préférez trois navires pour attaquer une base.


Les navires de transport

Si vous avez besoin de détruire une unité de transport, la façon la plus évidente est de faire appel à un Destroyer. Cliquez-droit pour suivre le transport et hop, il le zigouillera. Le Destroyer est en effet aussi rapide que le transport et ce dernier ne pourra pratiquement rien faire.

Si c'est à vous que cela arrive, la seule chose que vous pouvez faire est de détruire le Destroyer en envoyant d'autres bateaux à sa rencontre... ou alors vous échapper dans des lieux que le Destroyer ne peut pas atteindre. Ils sont très rares et nécessitent une petite astuce. Vous constaterez parfois que votre transport ne peut plus avancer dans certains lieux pourtant recouverts d'eau. Demander au transport de naviguer en ces lieux ne donne rien. Vous pouvez néanmoins avancer en vous approchant le plus près possible d'une voie navigable et en déposant l'unité manuellement à un endroit que vous souhaitez atteindre. Parfois, votre transport avancera, parfois non. Cela demande un peu de pratique mais avec le temps, en déchargeant/rechargeant une unité (une seule suffit), vous pourrez avancer et traverser des voies étroites qui ne sont pas spécialement prévues pour les bateaux !

Une autre solution est d'utiliser un navire de guerre (mais c'est un peu moins évident vu la vitesse de l'engin ^^) ou un sous-marin. Ces derniers font toujours leurs dégâts maximum, c'est ce qui les rend efficaces contre les transports. Gardez vos sous-marins cachés jusqu'à ce que vous trouviez une bonne occasion de les sortir. Libre à vous de placer votre sous-marin près d'un chantier naval, hors de portée des défenses, et d'attendre sagement que votre adversaire charge un navire de transport... Et hop, vous le descendez.


Cette page a été créée le 27 mars 2019 à 16h45
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 21.489 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.