Conseils pour jouer en multijoueur

Conseils pour jouer en multijoueur

Vous êtes en multijoueur et vous pleurez, littéralement. Mais comment est-ce possible de se faire rouler dessus en moins de dix minutes ? C'est pourtant la dure réalité de la vie des débutants sur Warcraft II, d'autant plus si vous n'êtes pas un joueur régulier de jeu de stratégie en temps réel. 

Pas de panique, voici des conseils pour mieux vous en sortir en mode multijoueur, que ce soit via Battle.net ou ailleurs.


Production

De l'efficacité de votre production dépendra votre victoire. Vous devez collecter les ressources le plus rapidement possible, que ce soit pour remplacer des unités mortes au combat, mais aussi pour bâtir de nouvelles structures ou améliorer vos unités existantes. C'est d'autant plus important en mode multijoueur car le rythme y est souvent frénétique. Vous perdrez des combats, il faut donc pouvoir vous relever le plus vite possible pour repartir vers l'avant et submerger l'ennemi.


Travailleurs

C'est une unité vitale, car elle vous permet de collecter les ressources et construire des bâtiments. Vous devez en avoir beaucoup, énormément même, pour vaincre en mode multijoueur. Plus vous aurez de péons/paysans, plus vous pourrez garder un rythme de production élevé. Si vous n'avez pas fabriqué de travailleurs ces 5 dernières minutes, soit vous avez une sacrée avance, soit vous allez au-delà de gros problèmes ^^


Raccourcis

Connaître les raccourcis est primordial pour atteindre un certain niveau de jeu. Ils sont assez faciles à apprendre et vous rendront nettement plus efficace. Ne voyez pas tous les raccourcis d'un coup. Commencez par apprendre les plus importants, comme par exemple ceux des unités, puis passez aux bâtiments. Vous pourrez ainsi, en un rien de temps, demander à votre Caserne de lancer la fabrication d'un Grunt.


Unités

  • Chaque unité coûte 1 en nourriture. Chaque ferme apporte 4 de nourriture, et chaque Hôtel de ville apporte 1.
  • Les Grunt/Fantassins sont plus costauds que les Archers/Lanceurs de hache. Si vous avez du mal à gérer les unités à distance, fabriquez des Grunts/Fantassins jusqu'à ce que vous microgériez mieux.
  • Ne sous-estimez pas les améliorations. Un Fantassin dont l'armure est de niveau 2 battra toujours un Fantassin dont l'armure est de niveau 1. De la même façon, un Fantassin de niveau 5 vaincra toujours un Ogre de niveau 1. Améliorez vos unités et améliorez-les encore.
  • Un Chevalier/Ogre est plus fort qu'un Fantassin/Grunt de même niveau. Vous ne pouvez donc pas vous limiter à des Fantassins/Grunts tout au long de la partie, sauf si le joueur d'en face est un débutant.
  • Ne laissez pas vos Grunts ne rien faire. Il est toujours utile d'explorer les environs, notamment pour voir ce que fait l'adversaire. N'ayez pas peur de le perdre, vous apprendrez toujours quelque chose. Si vous voyez que vos Grunts vont perdre car l'ennemi est en surnombre, rebroussez chemin et ne combattez pas.
  • Vous avez trop d'or ? Alors vous ne l'utilisez pas assez ! Lancez des recherches, construisez des fermes, des bâtiments, lancez des améliorations...


Bâtiments

  • Construisez votre Hôtel de ville aussi près que possible d'une mine d'or, cela raccourcira les trajets des paysans.
  • Ne placez aucun bâtiment entre votre Hôtel de ville et la mine d'or.
  • Le premier bâtiment que vous devez bâtir après un Hôtel de ville est toujours une ferme.
  • Les Tours défensives que vous construisez doivent toujours être protégées par d'autres bâtiments. Ne placez pas les tours en première ligne.
  • Essayez de protéger vos péons en plaçant des bâtiments qui bloquent l'accès à vos travailleurs. Cette technique, nommée "Walling in" est particulièrement importante.
  • Votre scierie doit se trouver proche des arbres, mais pas trop loin de votre ville quand même, vos péons devant être protégés.
  • Vos Casernes doivent être les unes à côté des autres, cela vous facilitera le groupage des unités. Les Casernes seront habituellement situées en première ligne de votre base.
  • Prévoyez en avance la nourriture dont vous aurez besoin. N'attendez pas de ne pas avoir assez de fermes pour en construire d'autres. Ayez toujours une ferme d'avance.
  • Prévoyez au moins 15 travailleurs avant de construire une forteresse.

Cette page a été créée le 26 mars 2019 à 23h17
Cette page a été mise à jour le 27 mars 2019 à 15h42
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 31.405 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.