Les personnages légendaires du monde de Warcraft (Azeroth)

Les personnages légendaires du monde de Warcraft (Azeroth)


LORD ANDUIN LOTHAR

Elevé et adoubé en le Royaume d’Azeroth, Anduin Lothar mit sa vie toute entière au service de la nation qu’il considère comme sa patrie. Fier et vaillant guerrier, Lothar devint très jeune membre de la garde d’honneur du roi. Après avoir été armé Chevalier, il devint membre de la Confrérie du Cheval. C’est alors qu’il entreprit la quête du Livre de la divinité, une expédition dont il faillit bien ne pas revenir vivant. Sitôt les écritures saintes restituées au clergé de Northshire, lord Lothar prit la tête des armées d’Azeroth et engagea le combat contre la Horde des orcs. Lorsque la Horde eut dévasté le Royaume d’Azeroth et sauvagement assassiné son souverain, le Roi Llane, c’est encore lord Lothar qui rallia ses compatriotes et les mena en territoire plus sûr, au-delà de l’Océan majeur, sur les rivages de Lordaeron . En témoignage de la gratitude que son peuple lui porte pour les maints services qu’il a rendus à la nation, lord Lothar fut nommé lord régent d’Azeroth. En prenant la tête de toutes les armées de l’Alliance, Lothar a juré de venger tôt ou tard son Roi et tous ses compagnons d’armes morts sous les coups des orcs impies.


GUL’DAN 

Gul’dan - Sorcier du Cercle du Dedans et Anéantisseur de rêves - non content d’orchestrer les méfaits de la Horde, préside également le mystérieux Conseil des Ombres. Formé à la science des arcanes par le Démon Kil’jaeden, Gul’dan est sans aucun doute le plus puissant des Sorciers qui aient jamais évolué dans notre sphère temporelle. Il est obsédé par l’idée de retrouver le légendaire Tombeau de Sargeras. Il pense en effet qu’en déchiffrant les inscriptions gravées il y a bien longtemps sur ce sépulcre par le Seigneur des Démons, il détiendra pour l’éternité les pouvoirs suprêmes. En attendant, sa magie occulte a fourni à la Horde de bien étranges serviteurs. Nécrolytes, Ogremagies et Cavaliers de la mort sont en effet issus de sa collaboration avec les forces de l’au-delà. Gul’dan, en contribuant à renforcer les forces de la Horde, s’est donc rangé de son côté. Pourtant, Gul’dan n’est fidèle qu’à lui-même, et sa préoccupation première demeure sa propre quête et la conquête du pouvoir absolu pour lui-même.


LORD UTHER LIGHTBRINGER 

Uther Lightbringer fut l’apprenti de l’évêque Alonsus Faol - directeur de l’Ordre sacré du Clergé de Northshire, qui durant la première Guerre apporta aux hommes la force spirituelle. Nul ne sait mieux que ce gentilhomme combien vaine peut être la foi seule contre la Horde farouche. Maints ecclésiastiques périrent lors de la première Guerre. L’évêque se consacra alors entièrement à la reconstitution de l’Ordre dans l’espoir d’apporter foi et réconfort aux citoyens de Lordaeron. Uther, conscient de la gravité de la situation, sait que les armes spirituelles du nouvel Ordre religieux de l’évêque ne suffiront en aucun cas à assurer la défense du peuple. Ainsi, le gentilhomme a-t-il lancé un appel pour rassembler les plus preux des Chevaliers de Lordaeron. Nombreux furent les Chevaliers, parmi les plus brillants du Royaume, qui se joignirent à Uther pour constituer ce qu’ils nommèrent l’Ordre des Chevaliers de la main d’argent. Grâce à ces paladins, qui tirent leur force de leurs épées et de leur foi, Uther espère prouver au peuple libre des territoires de Northlands que la Horde des orcs peut être chassée vers les sombres contrées d’où elle est venue.


CHO’GALL

Membre du cinquième cercle du Conseil des ombres et chef du clan de Twilight Hammer, Cho’gall est l’un des plus terribles et des plus respectés chef de la Horde. Il fut l’un des premiers Ogremagies. Il avait appris la magie avant même que la Horde ne déferle sur Azeroth. Gul’dan enseigna non sans mal le maniement des énergies maléfiques des Ténèbres à cet Ogre qui fit preuve toutefois de persévérance. Sa fidélité envers lui est sans limite. Cho’gall est persuadé que son clan a une mission sacrée : celle de précipiter dans les fosses de l’oubli tous les peuples, lointains ou proches.


ZULJIN

La renommée de ce troll déloyal et craint de tous dépasse les frontières de son territoire. C’est en particulier pour ses assauts audacieux contre les villages des Elfes qu’il est connu. Zuljin a rassemblé plusieurs bandes de trolls nomades et guerriers qui constituent désormais une armée unie et redoutable. Les Trolls ont une admiration sans borne pour leur chef, et sont prêts à le suivre aveuglément. Les Elfes et les trolls sentent la guerre toute proche et le conflit qui les oppose ne cesse de se durcir. Zuljin comprend alors que la seule solution pour sauver son peuple est de s’allier à la Horde.


Cette page a été créée le 26 mars 2019 à 14h24
Cette page a été mise à jour le 27 mars 2019 à 15h42
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 45.461 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.