Bâtiments des Humains

Bâtiments des Humains : Liste et statistiques


Voici des informations importantes au sujet des bâtiments:

  • C'est le Paysan qui construit les bâtiments. Un Paysan qui bâtit n'est plus visible sur la carte, mais vous pouvez suivre la progression de la construction en sélectionnant le bâtiment lui-même.
  • Lorsqu'un bâtiment est endommagé, il sera la proie des flammes. Plus les dégâts sont importants, plus les flammes sont grandes, mais celles-ci ne font aucun dégât supplémentaire.
  • L'Hotel de ville est votre bâtiment principal puisqu'il permet de fabriquer des Paysans, unité de base qui récolte les ressources et construit les autres bâtiments.
  • La ferme permet d'augmenter le nombre d'unités dont peut disposer votre armée. Chaque ferme apporte 4 en nourriture.
  • Certains bâtiments ne peuvent être construits que si d'autres existent déjà. La Tour des mages par exemple, nécessite que vous disposiez déjà d'un Château


NomPré-requisFabricationPermetAméliorations CoûtPoints de vie
Hotel de ville
-Paysan
-
Fort1.200 Or
800 Bois
255 Secondes
1.200
Fort

Base militaire
Paysan

(Aug la production d'or de 10)

Écuries
Gnome inventeur
Château
2.000 Or
1.000 Bois
200 Pétrole
200 Secondes
1.400
Château

Caserne
Forge
Scierie des Elfes
Écurie
Paysan

(Aug la production d'or de 25)

Forteresse aviaire 
Tour des mages
Eglise
-
2.500 Or
1.200 Bois
500 Pétrole
200 Secondes
1.600
Ferme
--
-500 Or
250 Bois
100 Secondes
400
Base militaire
-Fantassin
Archer elfe / Unité d'élite
Ballista
Chevalier

-700 Or
400 Bois
200 Secondes
800
Scierie des Elfes
-(Aug la production de bois de 25)
Améliorer Flèche
Améliorer Flèche
Former Unité d'élite
Elfes-reconnaissance
Rechercher Arc
Elfes-tir
600 Or
450 Bois
150 Secondes
600
Tour




550 Or
150 Bois
60 Secondes
100
Tour Balista
Scierie des Elfes



550 Or
150 Bois
140 Secondes
130
Tour canon
Caserne



550 Or
150 Bois
190 Secondes
160
Forge



Améliorer Epées
Améliorer Bouclier
Améliorer Balista
800 Or
450 Bois
100 Pétrole
200 Secondes
775
Chantier naval
Scierie des ElfesPétrolier
Destroyer des Elfes
Navire de transport
Navire de guerre
Sous-marin des gnomes


800 Or
450 Bois
200 Secondes
1.100
Plateforme pétrolière
Flaque de pétrole


700 Or
450 Bois
200 Secondes
650
Fonderie



Améliorer Canon
Améliorer Armure navire
700 Or
400 Bois
400 Pétrole
175 Secondes
700
Raffinerie

(Aug la production de Pétrole de 25)

800 Or
350 Bois
200 Pétrole
225 Secondes
600
Écuries
Fort
Chevaliers
Paladins

1.000 Or
300 Bois
150 Secondes
500
Inventeur gnome
FortMachine volante
Nains démolisseurs
Sous-marin des gnomes
1.000 Or
400 Bois
150 Secondes
500
Forteresse aviaire
ChâteauCavaliers griffons

1.000 Or
400 Bois
125 Secondes
500
Tour des mages
ChâteauMage
Lenteur
Bouclier de feu
Invisibilité
Polymorphisme
Blizzard
1.000 Or
200 Bois
125 Secondes
500
Eglise
Château

Paladins
Guérison
Exorcisme
900 Or
500 Bois
175 Secondes
700


HÔTEL DE VILLE

L’Hôtel de ville représente pour les villes et les avant-postes militaires de Lordaeron un pôle clé de la vie sociale et commerciale. Constituant en outre le principal centre économique de chaque village, l’Hôtel de ville est muni des équipements nécessaires au traitement et à la transformation des matières premières indispensables telles que l’or et le bois. Le flot constant des paysans qui consciencieusement récoltent puis transportent ces ressources font des alentours de l’Hôtel de ville un quartier animé. L’enseignement que doivent recevoir les paysans afin de contribuer à la croissance de leur communauté est également donné en ce lieu. L’Hôtel de ville peut avec le temps être l’objet d’améliorations et devenir finalement un fort.

FERME

Les fermes constituent, pour nombre de communautés de Lordaeron, un élément vital. Les fermes produisent divers céréales et produits alimentaires destinés non seulement à nourrir les fermiers et les ouvriers, mais aussi à subvenir aux besoins des soldats. Ainsi, le nombre d’ouvriers ou de soldats supplémentaires dont une communauté peut s’accommoder dépendil directement de la quantité de nourriture produite en moyenne par les fermes de ce village. 

BASE MILITAIRE

Les bases militaires sont des structures de grande superficie entourées de fortifications. Les nombreux guerriers de l’Alliance s’entraînent et vivent dans ces bases. Partie intégrante des communautés défendues par l’Alliance, les bases favorisent l’unité et la bonne entente entre les races. Les fantassins Humains côtoient les Elfes ou les Nains - tous unis, vivant sous le même toit. La construction des ballistas se déroule en ces lieux, de même que l’entraînement des troupes qui seront amenées à manier ces machines de guerre. 

SCIERIES DES ELFES

Curieux de découvrir les formidables propriétés du bois des arbres de fer de Northeron, les Elfes de Quel’thalas construisirent des scieries, et devinrent des artisans exceptionnels. Les Elfes mirent leurs extraordinaires compétences au service de l’Alliance, ce qui permit notamment de rationaliser la production du bois. Grâce à ces améliorations, la construction de navires et de machines de guerre devient réalisable. Dans ces scieries sont également effectués des ouvrages plus fins, ainsi y sont fabriquées les flèches auxquelles les archers Elfes doivent d’être renommés et redoutés par toutes les troupes de la Horde. Les artisans Elfes peuvent, si on leur en donne les moyens améliorer la qualité de ces flèches et les rendre plus dangereuses et plus meurtrières encore. Les unités d’élite des Elfes aiment à venir près des scieries, pour améliorer leur technique et leur précision au tir à l’arc ainsi que leurs qualités d’éclaireurs.

FORGES 

Les ateliers des forgerons constituent un élément d’importance primordiale pour les villages dont la protection militaire est indispensable. Les métaux qu’ils sont habiles à forger interviennent dans la construction de certains bâtiments complexes mais surtout dans la fabrication des armes et des armures. Les forgerons de Lordaeron sont de grand renom, on sait dans les Northlands qu’il faut chez eux chercher les meilleures armes. Les Nains, alliés de Lordaeron et forgerons expérimentés leur prêtent parfois main forte. Quant aux Elfes, on raconte qu’ils travailleraient en collaboration avec les forgerons Humains à la conception d’une machine qui pourrait bien changer le cours de la guerre contre la Horde.

TOURS

Les tours de surveillance sont des donjons très hauts et très robustes, situés aux limites extérieures de chaque village pour en assurer la garde. Du haut de ces tours, les défenseurs de Lordaeron dominent les alentours et peuvent repérer les troupes ennemies, leur interdisant toute attaque surprise. La présence de ces tours dans les contrées sauvages permet de garantir le preste déploiement des armées de l’Alliance face aux incursions de la Horde. Il est possible d’équiper ces donjons de munitions meurtrières capables d’atteindre des cibles rampantes, volantes ou flottantes. Vous pouvez choisir d’y installer un canon ; toutefois, malgré sa fantastique force de frappe, celui-ci restera impuissant face aux attaques aériennes.

CHANTIER NAVAL

Ces structures portuaires surélevées sont portées par d’immenses piliers de bois d’arbre de fer. La fonction première des chantiers navals consiste bien entendu dans la construction des différents navires de guerre de la flotte de l’Alliance. Mais il leur incombe également de recevoir et de raffiner le pétrole indispensable à la construction de ces bateaux. Marins et constructeurs s’affairent sur les chantiers sans jamais faillir. Ils s’efforcent de fournir à l’Alliance une armada sûre et efficace.

FONDERIE

La construction de fonderies permet en premier lieu de bâtir les puissants vaisseaux que sont les navires dits de guerre et de transport. Les fondeurs sont zélés et compétents, l’unique obstacle qui les empêche d’améliorer l’armement et la protection de la flotte de l’Alliance, c’est le manque de ressources. A vous de leur en fournir en abondance. Généralement situées près des côtes, non loin des chantiers navals qu’elles fournissent en matériel, les fonderies participent au processus d’entretien de la flotte militaire.Les nuages de suie et de cendres qui s’échappent des fonderies, la chaleur qui se dégage des gigantesques bassins de métal en fusion font dire à certains, non sans ironie que ces bâtiments ressemblent plus aux diaboliques inventions des orcs qu’aux constructions des Humains civilisés.

RAFFINERIES DE PÉTROLE

Ces structures d’acier sont destinées à raffiner le pétrole brut qui servira à la construction et à la maintenance de la flotte de l’Alliance et permettra par ailleurs de construire de nouvelles machines de guerre. A l’instar des chantiers navals, les raffineries sont construites sur la côte pour permettre aux pétroliers de décharger directement leur cargaison. L’efficacité du processus de raffinage se mesure par la quantité de produits raffinés utilisables tirés de chaque chargement de brut.

FORT

Dans les villages importants et bien défendus, le fort remplace l’Hôtel de ville, tout en gardant la fonction de centre de commerce de ce dernier. Les paysans livrent donc de la même manière les matières brutes à transformer, l’or et le bois. Toutefois, les ouvriers exerçant dans les forts ont amélioré leur technique, et parviennent à extraire de plus grandes quantités d’or du minerai aurifère que leur fournissent les paysans, augmentant du même coup le rendement des activités minières. Les forts possèdent en outre une fonction militaire. Entourés de très hauts murs de granit, ils se laissent difficilement détruire. L’avancée des légions de guerriers de la Horde pousse l’Alliance à dépêcher exclusivement ses troupes d’élite - les Chevaliers de Lordaeron et les archers d’élites des Elfes - vers ces points stratégiques, qu’il est impératif de préserver des assauts de la Horde. Il convient, lorsque la défense de ces villes devient très délicate, de faire passer le Fort au rang de Château fortifié.

ECURIES 

Les écuries sont entretenues pour permettre de faire l’élevage des précieux chevaux de guerre de Lordaeron. Les entraîneurs chargés de rendre ces montures plus rapides, plus résistantes et plus dociles sont passionnés par leur mission. Ces destriers, fiers et fidèles sur le champ de bataille, ne répugnent pas, quand il le faut, à fournir du fertilisant pour les champs de blé des fermes alentours. Le personnel des Ecuries, des cavaliers et des lads prennent grand soin des précieuses montures.

EGLISES 

Les églises sont des lieux de culte où les citoyens de Lordaeron viennent quérir la révélation spirituelle. Jadis y officiaient de dévots prêtres. Mais en ces temps de guerre, ce sont les Paladins qui exercent le ministère du culte. Ces pieux guerriers aiment d’ailleurs à se rassembler en ces sanctuaires de sérénité et de purification pour leur foi approfondir. C’est en s’adonnant à la méditation, au rituel de communion et à l’offrande que les Paladins découvrent de nouveaux moyens de canaliser leurs pouvoirs spirituels.

GNOMES INVENTEURS

Les inventeurs, indéniablement intelligents et astucieux, éprouvent un malin plaisir à créer de drôles d’engins ayant des applications militaires. Il y eut ainsi les machines volantes qui flottent dans les airs, bien au-dessus des terres et des mers ou ces incroyables engins submersibles capables d’évoluer sous la surface de l’onde, pour ne citer que deux exemples des inventions étranges sorties de leur imagination. Ce sont encore les gnomes qui apportèrent de considérables améliorations aux techniques permettant d’extraire du pétrole des substances chimiques intervenant dans la composition de la poudre à canons et des explosifs. Les gnomes peuvent certes être tenus pour des êtres originaux et excentriques, mais n’oubliez jamais que ce qu’ils apportent à l’Alliance est d’une valeur inestimable.

TOUR DE MAGE 

Des aiguilles de pierre vivantes et tortueuses forment les fondations des tours de mages. D’ardentes sphères mystiques y sont entreposées. Celles-ci renforcent, et concentrent les terribles sortilèges destinés à la Horde des Orcs. Elles recèlent des secrets si lourds et si lugubres que seuls les Mages de Lordaeron osent les explorer. Ces tours étant des dépendances de Violet Citadel à Dalaran, les Mages peuvent y rechercher des sortilèges sans avoir à se soucier des contraintes de la sphère temporelle.

FORTERESSE DES GRIFFONS

L’architecture même de la forteresse aviaire des griffons célèbre ses illustres et mythiques hôtes ; cette construction aux dimensions colossales bâtie par les Nains de Northeron jette son ombre sur toute la vallée qu’elle domine. Aussi dure que le roc qui forme ses murs, cette forteresse aviaire remplit de terreur le cœur de tous ceux que les griffons considèrent comme leurs ennemis. Au centre de cette structure se situent les quartiers des légendaires volatiles ainsi que les ateliers des Nains où sont manufacturés les selles et les harnais. Mais c’est au cœur de chaque aire que l’on trouve l’objet de la vénération des Nains : la forge enchantée. Dans cette forge est façonnée l’arme magique : la massue foudroyante. Elle a la fureur de la foudre et la force du tonnerre. Cette arme ô combien destructrice combinée à l’âme indomptable des cavaliers griffons leur a valu de devenir les maîtres incontestés des cieux.

CHÂTEAU FORTIFIÉ

Les Châteaux fortifiés de Lordaeron constituent le centre des grandes villes militaires. De même que pour les Forts, les paysans peuvent apporter leur contribution à l’effort de guerre sous la forme d’or et de bois dont il sera fait bon usage. Ces bastions imprenables sont fortifiés par des remparts qui les rendent pratiquement indestructibles. Ces fortifications sont à l’image de la détermination de l’Alliance à défendre l’humanité toute entière face à la Horde des orcs.


Cette page a été créée le 21 mars 2019 à 16h11
Cette page a été mise à jour le 22 mars 2019 à 10h25
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Furby #168
Posté le mardi 26 mars 2019 à 14h58  -  #1
0

Il pourrait être intéressant de mentionner que contrairement au premier opus, il est possible de construire plusieurs hôtels de ville tout comme l'équivalent pour les orcs.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 60.729 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.