Les lieux mystérieux
PIERRE RUNIQUE DE CAER DARROW
La Pierre runique était un monolithe érigé il y a bien longtemps par les druides des Elfes qui y avaient gravé des runes, de puissantes inscriptions garantissant la protection et la bénédiction des Elfes. Sitôt que Gul’dan et ses Ogres se furent emparés de la Pierre, ils s’empressèrent de la débiter pour construire les Autels de l’Orage. Les Elfes, qui apprirent que leur artéfact avait été profané pour créer les Ogremagies ont fait serment de détruire jusqu’au dernier les autels impies.
TOMBE DE SARGERAS
Enfoui depuis plus d’un millénaire sous l’Océan majeur, l’antique Tombeau de Sargeras attend d’être découvert par quiconque sera assez stupide pour entreprendre cette quête. Ce Tombeau contiendrait, selon la légende, les reliques de l’ancien Seigneur des Démons, Sargeras, qui périt à la suite d’une joute d’arcanes magiques contre Aegwyn, mythique Gardien de l’Ordre de Tirisfal. Medvih le Sorcier – fils d’Aegwyn - a promit de divulguer la position du Tombeau à Gul’dan sitôt que ce dernier aurait anéanti Azeroth. Mais les soldats d’Azeroth prirent d’assaut la tour de Medvih et l’occirent avant qu’il ne pût faire la révélation promise. Gul’dan, persuadé que le Tombeau recèle le secret du pouvoir absolu le revendique comme sien et poursuit sa quête. S’il venait à découvrir le tombeau, il deviendrait en effet un Dieu vivant.
LA GRANDE PORTE
Entourée de tours d’obsidienne disposées en cercle, la Porte se trouve à cinquante pieds au dessus du sol marécageux des morasses noires. Ouverte par le Sorcier Medvih avant la Première Guerre, son utilisation constante accrut ses dimensions et sa puissance. Un nombre incalculable d’orcs et d’ogres l’ont empruntée contribuant ainsi à grossir les rangs de la Horde. Les étendues entourant la Porte étaient autrefois des marécages inhabités. Elles se sont transformées en terres arides couleur de sang, et sont maintenant peuplées d’étranges et démoniaques créatures. L’irrémédiable perversion de cette région s’étend progressivement, envahit peu à peu tout le Royaume d’Azeroth avant de gagner le monde entier.
Carte dessinée par Stu Rose et Chris Metzen