Construction des bâtiments

Construction des bâtiments

Lorsque vous arrivez en jeu, vous devrez le plus souvent bâtir une base. Cela démarre avec un Hôtel de Ville (ou une Grande Halle) et se poursuit avec des bâtiments de plus en plus évolués. Tous les bâtiments sont construits par votre paysan/péon, à l'exception de la plateforme pétrolière qui est construite par un pétrolier. 

Cependant, tous les bâtiments ne sont pas accessibles immédiatement. Vous devez ainsi construire certains bâtiments dans un ordre précis. Un Hôtel de Ville ne peut par exemple se transformer en Fort que si vous avez bâti une Base Militaire, et ainsi de suite. Il en va de même avec la fabrication des unités, l'amélioration de celles-ci ou l'activation de certains sorts. Il y a des pré-requis un peu partout.

Lorsque vous savez quel bâtiment vous souhaitez construire, cliquez sur l'icône et placez le bâtiment sur la carte. Un cadre vert vous indiquera le lieu où vous avez la possibilité de le placer. S'il devient rouge, c'est que vous ne pouvez pas le placer là. Impossible de bâtir une Caserne sur l'eau par exemple. Pour votre Chantier Naval, c'est au bord de l'eau, pas en pleine forêt ^^

Lorsque votre péon a lancé la construction d'un bâtiment, il n'est plus visible ni sélectionnable. Il ne peut donc pas être tué directement. La construction se déroule en 4 phases, chacune durant 25%. L'icône du bâtiment va évoluer progressivement, ce qui vous permettra de voir, à 50% de complétion, quel bâtiment est prévu à cet emplacement. C'est un élément important, notamment si vous effectuez une reconnaissance en territoire ennemi. Connaître la stratégie mise en place par votre opposant vous donne un grand avantage tactique. Notez que les points de vie du bâtiment évolue de la même façon. Un bâtiment ayant 1000 points de vie n'en dispose que de 750 lorsqu'il est construit à 75%. On garde l'idée des 4 phases consécutives.

Vous pouvez annuler la construction d'un bâtiment à n'importe quel moment. Cependant, vous ne récupérerez qu'une partie des ressources dépensées. Le calcul est simple puisque c'est 25% des ressources qui s'envolent en fumée. Ainsi, pour un hôtel de ville, vous récupérez seulement 900 gold et 600 de bois sur les 1200/800 qu'il vous a coûté. Par contre, s'il est détruit par l'ennemi, vous ne récupérerez rien du tout.


Cette page a été créée le 26 mars 2019 à 22h20
Cette page a été mise à jour le 27 mars 2019 à 15h42
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 31.405 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.