Les Clans de Draenor
Clan Shadow Moon
Chef : Ner'zhul le Chaman
Couleur : Noir
L'abominable clan Shadowmoon règne sur les clans dispersés de Draenor. Bien que ces clans ne fassent pas partie de la Horde de Azeroth, Ner'zhut se fait respecter d'eux en les terrorisant par sa brutalité. Le clan Shadow Moon est fortement influencé par les principes séculaires des Chamans et incarne le pouvoir brut des sombres magik des orcs.
Le clan Warsong
Chef : Grom Hellscream
Couleur : rouge
Leur entrée fracassante sur la scène du combat se fait par des cris de guerre qui annoncent une mort abominable. Le clan Warsong est le plus prestigieux des clans de Draenor. Mené par l'impitoyable Grom Hellscream, il se tient prêt à entendre l’ordre de Ner'zhul, d'envahir Azeroth et de faire couler un bain de sang.
Le clan Shattered Hand
Chef : Korgath Bladefist
Couleur : blanc
A l’instar des Black Tooth Grin, les membres de Shattered Hand pratiquent les rituels d'automutilation comme gage de loyauté à leur clan. Les orcs qui sont élevés au rang de guerriers font offrande de leur main gauche. Ainsi mutilée, leur main est souvent remplacée par une arme ou un outil mortel.
Le clan Bleeding Hollow
Chef : Kilrogg Deadeye
Couleur : Orange
Ce clan se forgea une renommée de légende en combattant les forces d'Azeroth durant les deux guerres. Kilrogg parvint à échapper à l'alliance après la défaite de la Horde durant la Seconde Guerre. Avec l'aide de Ner'zhul, il réussit à prendre refuge au sein de Draenor en compagnie de son clan. Bleeding Hollow est désormais au service de Ner'zhul et rien ne pourra l’empêcher d'accomplir ses noirs desseins.
Le clan Thunderlord
Chef : Fenris le chasseur
Couleur : violet
Le clan Thunderlord bénéficie de liens privilégiés avec les Blackrocks et les Lightning's Blade. Ogrim Doomhammer, l'ancien chef de guerre de la Horde à Azeroth parvint à prendre le pouvoir par le biais du clan Thunderlord. Fenris, capitaine des Wolfriders et chef des Thunderlords demeure impatient de mener son clan à une victoire glorieuse sur les territoires humains.
Le clan de Laughing Skull
Chef : L'ogre Mogor
Couleur : jaune
Ce sinistre clan est sans doute le plus traître de tous. Ayant un penchant pour le vol et le meurtre, les guerriers de Laughing Scull ne jouissent pas d’une confiance totale de la part des autres orcs. Malgré une éthique douteuse, leurs talents de guerrier et leur témérité restent inégalés.
Le clan Bonechewer
Chef : Tagar Spinebreaker
Couleur : vert
Les guerriers exterminateurs et cannibales du clan Bonechewer sont très respectés par le reste de la Horde. Ils se parent d'ossements et d'organes arrachés à leurs ennemis et inspirent la peur et la terreur à tous ceux qui les affrontent en combat.