Bâtiments des Orcs

Bâtiments des Orcs : Liste et statistiques


Voici des informations importantes au sujet des bâtiments:

  • C'est le Péon qui construit les bâtiments. Un Péon qui bâtit n'est plus visible sur la carte, mais vous pouvez suivre la progression de la construction en sélectionnant le bâtiment lui-même.
  • Lorsqu'un bâtiment est endommagé, il sera la proie des flammes. Plus les dégâts sont importants, plus les flammes sont grandes, mais celles-ci ne font aucun dégât supplémentaire.
  • La Grande Halle est votre bâtiment principal puisqu'il permet de fabriquer des Péons, unité de base qui récolte les ressources et construit les autres bâtiments.
  • La ferme permet d'augmenter le nombre d'unités dont peut disposer votre armée. Chaque ferme apporte 4 en nourriture.
  • Certains bâtiments ne peuvent être construits que si d'autres existent déjà. Le Temple des damnés par exemple, nécessite que vous disposiez déjà d'une Forteresse


NomPré-requisFabricationPermetAméliorations CoûtPoints de vie
Grande Halle
-Péon
-
Place forte1.200 Or
800 Bois
255 Secondes
1.200
Place forte

Caserne
Péon

(Aug la production d'or de 10)

Tertre des ogres
Gobelin Alchimiste
Forteresse
2.000 Or
1.000 Bois
200 Pétrole
200 Secondes
1.400
Forteresse

Base militaire
Forge
Scierie des Trolls
Tertre des ogres
Péon

(Aug la production d'or de 25)

Reine des Dragons
Temple des damnés
Autels de l'orage
-
2.500 Or
1.200 Bois
500 Pétrole
200 Secondes
1.600
Ferme porcine
--
-500 Or
250 Bois
100 Secondes
400
Base militaire
-Grunt
Lanceur de hache / Allumé
Catapulte
Ogre à deux têtes

-700 Or
400 Bois
200 Secondes
800
Scierie des Trolls-(Aug la production de bois de 25)
Améliorer Hache
Améliorer Hache
Former Trolls allumé
Allumés-reconnaissance
Haches plus légères
Allumés-régénération
600 Or
450 Bois
150 Secondes
600
Tour de surveillance





550 Or
150 Bois
60 Secondes
100
Tour Balista
Scierie des Trolls



550 Or
150 Bois
140 Secondes
130
Tour canon
Base militaire



550 Or
150 Bois
190 Secondes
160
Forge




Améliorer Epées
Améliorer Bouclier
Améliorer Catapulte
800 Or
450 Bois
100 Pétrole
200 Secondes
775
Chantier naval
Scierie des TrollsPétrolier
Destroyer
Navire de transport
Mastodonte des Ogres
Tortue géante


800 Or
450 Bois
200 Secondes
1.100
Plateforme pétrolière

Flaque de pétrole


700 Or
450 Bois
200 Secondes
650
Fonderie




Améliorer Canon
Améliorer Armure navire
700 Or
400 Bois
400 Pétrole
175 Secondes
700
Raffinerie


(Aug la production de Pétrole de 25)

800 Or
350 Bois
200 Pétrole
225 Secondes
600
Tertre des ogres

Place forte
Ogre
Ogremagie

1.000 Or
300 Bois
150 Secondes
500
Goblin Alchimiste

Place forteZeppelin goblin
Goblin saboteurs
Sous-marin des gnomes
1.000 Or
400 Bois
150 Secondes
500
Reine des Dragons

ForteresseDragon

1.000 Or
400 Bois
125 Secondes
500
Temple des damnés
ForteresseChevalier de la mort
Vélocité
Retour des morts-vivants
Tornade
Armure invincible
Décomposition
1.000 Or
200 Bois
125 Secondes
500
Autels de l'orage
Forteresse

Orgremagie
Soif de sang
Runes
900 Or
500 Bois
175 Secondes
700

Fermes porcines

Les fermes fournissent assez de produits alimentaires pour nourrir les esclaves qui travaillent au champ, mais aussi les guerriers qui s’en tiennent eux aux champs de bataille. Si la production est insuffisante, il est impossible d’acquérir des unités supplémentaires. Les orcs, leurs cousins les trolls et leurs frères les Ogres se nourrissent essentiellement de viande fraîche. Afin de satisfaire leur appétit carnivore, des sangliers sauvages sont capturés puis élévés pour leur viande. Ces bêtes se trouvent en quantité dans la plupart des contrées, et leur chair grillée (accompagnée d’alcool de sang) fait le délice des guerriers après la bataille.

Grande Halle 

Cette batisse regroupe de nombreuses fonctions, elle sert notamment de lieu de rencontre et de centre de commandement pour la plupart des colonies des orcs. Les peons, incapables de guerroyer sont formés ici à la pratique de leurs tâches mineures, la construction, la réparation et la récolte. C’est ici également que les matières premières vitales sont rassemblées avant d’être transformées puis distribuées. La grande Halle est une véritable fourmilière, les laborieux peons s’affairant consciencieusement pour satisfaire leurs supérieurs. Les colonies qui deviennent plus prospères exigent une défense plus élaborée. La grande Halle est alors remplacée par une Place forte.

Base militaire

La base militaire est la bâtisse la plus respectée des communautés des orcs. Elle comprend généralement l’équipement nécessaire à l’entraînement martial des orcs, des trolls et des Ogres. Ces lieux résonnent, de l’aube au crépuscule, du tintement de l’acier des épées qui s’entrechoquent et du cri de guerre des trolls lanceurs de hache, rappelant s’il était besoin le goût prononcé des orcs pour l’art de la guerre.

Scierie des trolls

Taillée dans l’écorce d’un antique arbre de fer, la scierie des trolls constitue une partie vitale du processus de traitement du bois de la Horde. Les trolls, vivant depuis des lustres dans les forêts du grand nord ont mis au point une nouvelle technique de récolte du bois. En effet les trolls appliquent sur un groupe d’arbres un solvant chimique qui tue et affaiblit de longues sections de bois. Si cette méthode est dangereuse pour les peons et nuisible à l’environnement, elle augmente considérablement la productivité de l’abattage du bois. Les trolls aiment se consacrer à la fabrication d’un type de hache particulier. Ils ne cessent de perfectionner leurs armes et leur technique du lancer. Les trolls allumés fréquentent eux aussi les scieries ; ils viennent ingurgiter les potions que les goblins, eux aussi stationnés en ces lieux, leur ont préparées. Ces préparations leur permettent de lancer plus loin leur hache et d’aiguiser leur vue. On dit aussi que la guérison est accélérée par certaines potions. Cette faculté de régénération est l’une des caractéristiques les plus étonnantes des trolls allumés.

Forge

Les orcs qui vivent et œuvrent en ces forges sont d’anciens guerriers. Connaissant la valeur d’un acier de bon qualité, ils ne cessent d’expérimenter de nouvelles techniques susceptibles d’améliorer l’efficacité des armes ou des armures. L’acier qu’ils forgent est indispensable à la fabrication des catapultes destructrices, et leurs compétences peuvent être utile lorsqu’il s’agit de développer d’étranges dispositifs destinés à améliorer la précision et la puissance de tir de ces fantastiques machines de guerre. Leur savoir-faire est parfois nécessaire pour construire des bâtiments complexes.

Tour de surveillance 

S’élevant bien au dessus des arbres, les tours de surveillance ont l’allure de huttes primitives, construites d’ossements animaux et de diverses brindilles. Ces postes d’observation sont fragiles, mais très utiles, puisqu’ils permettent de repérer de loin les Humains qui s’avancent, lâchement et subrepticement. Ces tours constituent par conséquent un élément important de chaque colonie, et peuvent être améliorées de manière à être en mesure de lâcher des projectiles sur les assaillants ou de les noyer sous une pluie d’explosifs, qu’ils viennent des terres ou de la mer.

Chantier naval

Malgré son aspect désordonné, le chantier naval est plus qu’un simple amas de pierres, de mortier et de bois de mauvaise qualité, c’est même sans doute le batiment le plus important pour l’effort de guerre des orcs. Site de construction des navires de guerre et de transport et des pétroliers, le chantier naval établit un lien vital entre les clans dispersés sur tout le territoire d’Azeroth. Les pétroliers peuvent livrer leur cargaison, les chantiers étant équipés pour assurer le raffinage du pétrole brut. Le personnel des chantiers parvient, malgré son attitude nonchalante et molle à maintenir le niveau de production et le calendrier des réparations.

Fonderie

Facilement identifiable grâce aux trois hautes cheminées qui l’entourent, le rôle de la fonderie consiste avant tout à produire des plaques renforcées pour les armures et des canons destinés à armer les plus gigantesques des navires des orcs, les mastodontes. Ténèbres abyssales et chaleur surnaturelle envahissent cette construction où flotte également une fumée épaisse et chargée de suie - tout ceci créant une atmosphère parfaitement adaptée aux préférences des orcs. Des bouffées d’air brûlant s’échappent de toutes les ouvertures de la fonderie quand les ouvriers remplissent les moules des canons de métaux en fusion, et la région toute entière résonne du bruit de la masse qui martèle les armures.

Raffinerie de pétrole

La structure principale de la raffinerie est flanquée de deux pipe-lines sinueux qui pompent le liquide noir dans les pétroliers. La raffinerie construite en bord de mer est constamment la cible d’offensives navales. La raffinerie permettant un traitement très efficace du pétrole, il n’est pas rare de voir plusieurs vaisseaux déployés pour assurer sa défense.

Place forte

Les tourelles de la Place forte des orcs symbolisent le pouvoir et la force de la Horde. Centre de gravité des villages importants des orcs, la Place forte peut de même que la grande Halle transformer les ressources, mais les peons, sombres vermisseaux sont poussés par leurs supérieurs à produire plus d’or. Cette structure de roc et d’acier est construite selon une technique spécifique qui lui permet de mieux résister aux assauts et de subir de moindres dommages. Les trolls allumés et les Ogres, convaincus de leur supériorité n’acceptent de guerroyer que pour les chefs capables d’établir une Place forte. En fonction de ses besoins et de ses ressources, une Place forte peut être renforcée et transformée en Forteresse.

Tertre des Ogres

Après avoir appris dans la base militaire les rudiments du combat, les Ogres se rassemblent dans ces rustiques cabanes de pierres, où ils travaillent à améliorer leur endurance, leur force et leur rapidité. Pour s’entraîner, ces monstres à deux têtes à la force naturellement titanesque se livrent à des concours de lancer de rocs géants. Pendant que certains se musclent en jetant ces pierres, leurs compagnons gagnent en vitesse alors qu’ils tentent de les éviter. Même les peons, qui pourtant n’ont pas beaucoup de jugeotte, évitent d’approcher ce lieu car les rochers perdus ont tôt fait de heurter la tête des passants étourdis.

Autels de l’orage

Taillés dans la Pierre runique de Caer Darrow, les autels de l’orage canalisent les forces diaboliques grâce aux figurines de bronze qui les surmontent et pervertissent la magie des Elfes gravée initialement dans la pierre. Ces énergies perdues lorsque Doomhammer occit les Sorciers servent maintenant à la création des Ogremagies. C’est ici même que ces créatures apprennent de nouveaux sorts, acquièrent de nouvelles compétences qui leur permettront de mieux combattre l’Alliance. Le reste de la Horde répugne à se promener du côté des autels. En effet, les puissantes énergies qu’ils dégagent peuvent se révéler...plutôt malsaines.

Les goblins alchimistes

Les goblins alchimistes, maniaques et brillants sont experts en matière de substances chimiques volatiles, en explosifs et en engins mécaniques perfectionnés. Les goblins n’hésitent pas à défier les lois les plus élémentaires de la nature. Ils ont ainsi construit des zeppelins qui s’élèvent dans les airs et survolent les champs de bataille ; puis ils ont inventé les cabines étanches que l’on fixe sur le dos de tortues de mer géantes apprivoisées puis asservies. Les alchimistes ont développé les explosifs utilisés par leur cousins, les saboteurs. Rares sont ceux qui au sein de la Horde comprennent le goût immodéré des alchimistes pour la science, mais tous respectent la destruction qu’elle engendre.

Le temple des damnés

Le temple des damnés, ou Grombolar, dans le langage des orcs “les entrailles du géant”, est la demeure cabalistique de la mort. La charpente de ces temples, créés par Gul’dan pour abriter ses créatures hideuses, les chevaliers de la mort, est formée par la carcasse pétrifiée de géants qui autrefois peuplaient la patrie des orcs. Il y a sous les fondations, un labyrinthe de galeries fétides dans lesquelles errent les chevaliers de la mort qui expérimentent la nécromantie sur les guerriers arrachés aux champs de bataille.

Perchoir des dragons De lourdes chaînes d’acier massif retiennent la créature la plus puissante de toute l’armée d’Azeroth : Alexstrasza, reine de tous les dragons. Capturée puis ensorcelée par les pouvoirs des membres du clan de Dragonmaw, la majestueuse reine captive est gardée dans un perpétuel état de faiblesse et de souffrance. Pendant qu’elle couve ses oeufs, la reine réduite à l’esclavage est surveillée de près. En effet, le clan de Dragonmaw vole ses héritiers pour les forcer à combattre la Horde avant qu’ils ne soient tués quand ils deviennent trop puissants pour être contrôlés. Alexstrasza est sans cesse soumise à des tortures mentales dont le but est de briser sa volonté de manière à asservir des dragons plus matures.

Forteresse

Centre économique et militaire des plus grandes cités de la Horde, la Forteresse est à même de recevoir et de traiter tout l’or et le bois que les peons peuvent livrer. D’immenses aiguilles d’obsidienne directement tirées de la roche protègent la Forteresse qui restera insensibles aux vains assauts des faibles Humains. La Forteresse démontre la maîtrise technique et militaire des dirigeants de la Horde, et proclame à la face du monde l’imminence du triomphe de la Horde et de la déroute de l’Alliance.


Cette page a été créée le 21 mars 2019 à 16h11
Cette page a été mise à jour le 22 mars 2019 à 10h29
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 60.737 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.