Les suites de la Seconde Guerre

Les suites de la Seconde Guerre

Durant les longs mois qui suivirent la guerre, les forces de l'alliance s'efforcèrent de retrouver les orcs renégats qui avaient disparus après la chute de la Porte Sombre. Les clans Blackrock, Dragonmaw et Black Tooth Grin furent capturés et conduits dans des camps de prisonniers. A l’heure où les chefs de l'alliance débattaient du devenir des captifs, Orgrim Doomhammer, le chef de guerre de la Horde fut arrêté et placé sous la garde du Roi Terenas de Lordaeron en tant que prisonnier de haut rang. Certains membres de l'alliance requirent l'extermination sans merci des orcs, tandis que d'autres optèrent pour la prison à vie. Le Roi Terenas, ayant envisagé avec Doomhammer la possibilité d'un traité qui profiterait à tous, espérait vivement que les orcs demeureraient pacifiques suffisamment longtemps, pour perdre le goût de la conquête.Thoras Trollbane de Stromgarde et Genn Greymane de Gilneas s'opposèrent violemment à Terenas, déclarant que les orcs représentaient une trop grande menace pour qu’on leur laissât la vie sauve. Au terme de plusieurs mois de discorde et de frustration, ces derniers convinrent de retirer à l'alliance le soutien de leurs nations respectives. Le clan Azeroth fut le seul à lui accorder sa confiance. Malgré le règne du jeune Varien Wrynn sur le trône d'Azeroth, la distance qui séparait son royaume de celui de Lordaeron rendit leur union infructueuse.
La lutte qui anéantissait peu à peu la grande alliance porta un grand coup à la grandeur des armées de la Horde. Les clans Twilight's Hammer et Stormreaver furent décimés par des conflits civils qui eurent lieu durant la guerre. Le clan Burning Blade fut délogé et détruit par les troupes de Uther Lightbringer durant la bataille finale de la Grande porte. Seul le clan Bleeding Hollow réussit à échapper au massacre grâce à la clairvoyance de leur chef Kilrogg Deadeye, qui parvint à semer les troupes de l’alliance qui poursuivaient son clan. Les Elfes éclaireurs entreprirent alors une patrouille au sein du Marais Noir, cherchant le moindre signe des renégats de Bleeding Hollow.


Suspendue au-dessus du Marais Noir, la fissure s’ouvrant telle une plaie béante sur un monde irréel, veillait sur les ruines de la Porte Sombre. Cette brèche était le vestige de la porte de Draenor que Medhiv, le sorcier malfaisant, avait autrefois créée. Draenor
est le monde obscur et rouge d'où les orcs firent leur entrée dans Azeroth. Le Kirin Tor de Dalaran entreprit un voyage dans les terres surplombant les ruines et bâtit la citadelle de Nethergarde pour en faire le gardien de la brèche au cas où celle-ci viendrait à se réouvrir…

Au terme de l'été de l'an 606, une ombre angoissante balaya le ciel du marais noir. Toute tentative des mages de la pénétrer fut vouée à l'échec, ce qui ne les empêcha pas de pressentir que la brèche s'agrandissait de nouveau. Ce fut alors que les mages entendirent comme par enchantement, l’effroyable grondement d'une armée en marche. Forte de centaines de guerriers, elle traversa les ruines de la porte dans un fracas d’épées et d’armures puis soudain elle se tut. Les hurlements assourdissants des dragons déchirèrent le ciel au-dessus d'eux et disparurent aussitôt au coeur des ténèbres. Les murmures sinistres des revenants à peine audibles sous le retentissement des boucliers d'acier, semblaient résonner de ses seuls mots - "Nous reviendrons…".

Lorsque l'obscurité se leva enfin, la porte devint visible à nouveau. La lumière éclaira les ruines comme de coutume, mais cette fois, elle semblait étrangement complice avec les ombres. En regardant de plus près, on s'aperçut que les traces laissées dans la boue
par les Bleeding Hollow qui revenaient d'Azeroth n'étaient point une illusion.


Les Bleeding Hollow arrivèrent à Draenor pour rejoindre les 'vieux clans' qui n'avaient jamais vu les plaines d'Azeroth. La plupart de leurs membres considéraient les guerriers de Bleeding Hollow comme de grands héros. En effet, ces orcs vivaient dans les territoires humains depuis plus de trente ans. Kilrogg fut présenté au grand Chaman Ner'zhul qui régnait désormais sur les derniers clans Draenor. Nerz'hul ordonna à l'ensemble des clans de prendre à leur service les chevaliers de la mort, les trolls et les dragons qui venaient de se joindre à eux. Il informa également Kilrogg de son intention de récupérer certaines reliques d'Azeroth et ce, afin d'ouvrir d’autres portes vers des mondes inconnus et mener les Hordes d'orcs à de grandes victoires au-delà de la Porte Sombre…


Cette page a été créée le 29 mars 2019 à 11h40
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 117.610 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.