Comment régler l'erreur UDP 6112 pour la connexion à Battle.net sur Warcraft II ?

Ne vous inquiétez pas (trop), on a des solutions pour vous
JudgeHype | 28/03/2019 à 19h30 - 1

Comme pour Diablo, les joueurs qui souhaitent se connecter à Battle.net rencontrent un problème récurrent lié au port UDP 6112. Ils peuvent ainsi se connecter au service, mais pas créer ou rejoindre des parties. Voici des solutions permettant de profiter pleinement du titre en multijoueur.

Notez tout de même que ce problème n'est pas spécifique à la version GOG et concerne aussi les joueurs qui utilisent leur CD Diablo d'origine. Tous jeux Classiques souffrent de ce souci.


1. Réessayez de vous connecter... plusieurs fois

Cela paraît un peu étrange, mais si le message d'erreur s'affiche, revenez au menu et sélectionnez à nouveau Battle.net. Dans de nombreux cas, cela suffira pour passer outre le message et vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités. 

Si vous quittez le jeu et que vous le relancez, le message apparaîtra à nouveau. Mais rebelote, connectez-vous, cliquez sur ok et reconnectez-vous à nouveau, cela passera ;)


2. Configuration du pare-feu, routeur et des ports

Il arrive que certains ports ne soient pas ouverts et que cela bloque l'accès à Battle.net. Dans ce cas, vous devez procéder à l'ouverture de ceux-ci:

  • Dans le pare-feu Windows : Suivez cette procédure pour créer une nouvelle règles de trafic entrant.
  • Sur votre routeur ou votre box : Cette fois, la procédure dépend de votre routeur/box. L'objectif est de trouver l'endroit où vous pourrez créer une nouvelle règle au niveau du port externe/interne. Accédez à votre box depuis votre navigateur via l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (les plus courants). Dans tous les cas, sélectionnez les deux protocoles UDP/TCP et choisissez le port 6112, qui est le plus important.

Pour Warcraft II : Battle.net Edition, il faut ouvrir les ports TCP et UDP 6112-6119. Le message d'erreur est lié au port UDP 6112, vous pouvez donc tenter votre chance avec celui-ci seulement. 

Parfois, ouvrir le port 6112 dans le pare-feu (Windows ou non) suffit, parfois non. Bon courage ;)

Tags : Warcraft 2 Technique
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft II : 526.662 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.